Anne Leyzour
Sophrologue en Eure-et-Loir
Anne Leyzour
Sophrologue en Eure-et-Loir

Anne Leyzour est sophrologue à Dreux

Sophrologie

Le mot « sophrologie » vient du grec et signifie « science de l’esprit harmonieux ». C’est une thérapie brève élaborée au début des années 60 par le Dr Alfonso Caycédo, neuro-psychiatre colombien.

 

Cette méthode dite psycho-corporelle, a pour but d’harmoniser le corps et l’esprit en faisant appel aux ressources de l’individu, elle est non tactile, mon outil de travail est ma voix qui va vous guider au cours de la séance.

 

La sophrologie est inspirée de techniques occidentales telles que l’hypnose, la méthode Coué, la relaxation progressive et de pratiques orientales : yoga, bouddhisme, zen japonais.

 

Elle est basée sur la respiration contrôlée, la détente musculaire, la visualisation positive.

Sophrologie
  • Principe d’action positive: au cours des séances nous nous focaliserons sur la dimension positive des situations passées, présentes ou futures afin de générer des ressentis positifs.
     
  • Principe d’intégration du schéma corporel: le schéma corporel est la représentation de ce qui nous constitue: physique, émotions, pensées, valeurs. Vous allez apprendre à écouter votre corps et percevoir vos ressentis physiques, mentaux et émotionnels.
     
  • Principe de réalité objective: je vous écouterai sans préjugé, ni a priori afin d’être le plus objective possible et créer une relation de confiance.
     
  • Principe d’adaptabilité: je m’adapterai à vous, en fonction de vos besoins et de vos possibilités.

La sophrologie s’appuie sur des principes fondamentaux:

La sophrologie a tout d’abord été utilisé à des fins thérapeutiques, pour accompagner les malades, elle a ensuite été utilisé dans le domaine du développement personnel. C’est une discipline qui va vous permettre de mieux vous connaître, en vous accordant un moment pour vous.

Pour qui ?

Je propose des séances à tous: adolescents, adultes et seniors.

oeufs avec émotions déssinées

La sophrologie peut se pratiquer à tout âge, quelque soit votre condition physique, les exercices sont simples à réaliser. Il n’existe pas de résistance à la sophrologie, à partir du moment où l’on souhaite réellement opérer un changement en soi.

 

Vous souhaitez retrouver un état de bien-être dans votre quotidien, développer un potentiel ou bien entamer un travail sur vous en apprenant à mieux vous connaître à travers l’écoute de vos ressentis avec un objectif précis, la sophrologie est faite pour vous !

 

Vous souhaitez faire une séance ponctuelle pour vous détendre ou suivre un accompagnement spécifique sur plusieurs séances ?

En savoir plus sur les différents suivis que je propose.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.