Anne Leyzour
Sophrologue en Eure-et-Loir
Anne Leyzour
Sophrologue en Eure-et-Loir

Séance de sophrologie
avec Anne Leyzour à Dreux

Déroulement de la séance

Séance ponctuelle de détente

Nous commencerons par un échange où nous verrons ensemble quelles sont vos attentes.

Nous passerons ensuite à la pratique des exercices. Nous effectuerons ensemble de 1 à 4 exercices appelés exercices de relaxation dynamique, composés de mouvements doux associés à une respiration contrôlée, exercices que je réaliserai en même temps que vous. L’ensemble de ces exercices peut se réaliser assis ou debout, dans la position qui vous convient le mieux.

Nous terminerons ce temps de pratique par un exercice de sophronisation qui est un temps de relaxation immobile avec des visualisations. Cet exercice se réalise assis ou allongé.

discussion entre 2 femmes

Avec ma voix, je vais vous emmener dans un état de conscience modifiée, entre la veille et le sommeil, appelé état de conscience sophronique qui permettra de stimuler votre mémoire, d’augmenter vos perceptions, de vous écouter, de relativiser.

Nous clôturerons la séance par un temps d’échange si vous le souhaitez où vous pourrez exprimer les ressentis physiques et émotionnels perçus au cours de la séance.

La séance dure environ 1h et elle se déroule en toute confidentialité. 

Accompagnement personnalisé sur plusieurs séances

relaxation allongée

Lors de la première séance, nous commencerons par un entretien approfondi où vous m’exposez votre problématique puis nous définirons ensemble votre objectif.

Je vous proposerai alors un programme d’accompagnement sur plusieurs séances, nous définirons ensemble le nombre de séances vous permettant d’atteindre votre objectif. Pour un accompagnement personnalisé il faut compter 8  à 12 séances. Les séances durent environ 1h. Elles peuvent être espacées de quelques jours à maximum 2 semaines d’intervalle pour avoir toutes les chances d’atteindre votre objectif.

Chaque séance se déroulera de la même façon, nous commencerons par un temps d’échange où nous verrons ensemble quelles ont été vos difficultés depuis la séance précédente, où vous vous situez par rapport à votre objectif.

Nous passerons ensuite à la pratique des exercices. Nous effectuerons ensemble de 1 à 4 exercices de relaxation dynamique composés de mouvements doux associés à une respiration contrôlée, exercices que je réaliserai en même temps que vous. L’ensemble de ces exercices peut se réaliser assis ou debout, dans la position qui vous convient le mieux.

Nous terminerons ce temps de pratique par un exercice de sophronisation qui est un temps de relaxation immobile avec des visualisations positives pour vous mettre en condition pour l’atteinte de votre objectif. Cet exercice se réalise assis ou allongé.

Nous clôturerons la séance par un temps d’échange si vous le souhaitez où vous pourrez exprimer les ressentis physiques et émotionnels perçus au cours de la séance. En effet, c’est l’écoute de ces ressentis qui va vous amenez à des prises de conscience permettant ainsi un changement de comportement. Au début, vous allez découvrir vos ressentis physiques et émotionnels, et, au fur et à mesure des séances, vous allez affiner cette perception, pour vous permettre enfin de les intégrer.

Le but est que vous puissiez intégrer les exercices expérimentés dans votre quotidien.

C’est la raison pour laquelle la réussite de votre objectif dépendra de la régularité de votre pratique des exercices et nous programmerons ensemble un entraînement d’inter-séance car c’est l’entraînement qui permet la réussite de votre objectif.

 

Vous détenez les clés de la réussite de votre objectif !

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.